Vacances Actives


Les alentours ainsi que les environs plus éloignés de Fabas se prêtent très bien pour faire des randonnées à pied ou en vélo.  A quelques pas du domaine on a le Lac de Fabas et la Forêt de Fabas.  Nos hôtes plus sportifs n'auront certainement pas besoin de beaucoup d'explication en ce qui concerne les possibilités offertes par les Pyrénées proches.




Vous avez la possibilité de faire une partie de pêche (carnassiers, carpes et cyprinidés) dans quelques lacs assez proches (Lac de Saint-André et Lac de Saint-Frajou) , après avoir obtenue une permission de pêche (30 pour une "carte vacances", valable 15 jours entre le 1er juin et le 30 septembre).  Si vous ne souhaitez pas acheter cette permission,  vous avez aussi la possibilité d'aller pêcher au lac de mr. Marc Abadie, un de nos voisins.  Quelques belles carpes y ont déja été attrapés par nos hôtes.  Pour les vrais carpistes le Lac de Peyssies est un must, avec des exemplaires de 20 kilos et plus.


A Samatan, proche de la route pour Lombez, vous trouverez un grand étang avec un toboggan aquatique.  Le parc de récréation 'La Capelle'  à Saramon est équipé d'une grande plage et vous offre un toboggan, des pédalos, des canoës, ...
A Anan vous pouvez louer des canoës et des kayaks pour faire la descente de la Save (récréatif) ou la Gesse (un peu plus aventureux).


A Rieumes vous pouvez balancer pendant des heures d'un arbre à l'autre dans le parc d'activités Tepacap.  Dans ce parc, des dizaines de parcours d'obstacles vous menant de plus en plus haut dans les arbres ont été construits.  Apte à tous les âges.  Les mesures de sécurité ainsi que la surveillance sont impeccables, ce qui fait que des accidents sont pratiquement exclus à condition que vous respectez les conseils de sécurité détaillés que vous recevrez avant de vous engager dans les arbres.  Tepacap est vraiment une attraction active que les enfants ainsi que les adultes se souviendront encore trés longtemps !



Lac de la Gimone:  Le barrage sur la rivière de la Gimone a formé  un lac de retenue où on peut faire des sports nautiques.  On y trouve une zone de natation aménagée et surveillée, on peut faire un tour en bateau-mouche sur le lac, louer des pédalos et faire de la voile ou l'apprendre.  Pour les plus petits il y a un jardin d'enfants .  L'avantage le plus important de ce lac est, à moins jusqu'à ces jours,  qu'il n'y a jamais trop de monde.  On y peut donc jouir en tranquilité des environs verts, du soleil et de l'eau.


A 300 m. de 'Le Village' se trouve le terrain de tennis communal de Fabas.  Ce terrain est ouvert à tous gratuitement.