Le Domaine


Le Village' est un domaine de 8 ha. comprenant un bois de 1 ha., le reste étant constitué de prairies.  L'emplacement au bord de Fabas et au sommet d'une colline garantit une vue imprenable sur les vallées colorées envirronantes et sur tout le massif des Pyrénées.  Surtout le coucher du soleil est très fascinant.


'Le Village' est une ferme bâtie en 1726 avec des matériaux de l'ancien château de Fabas.  Une partie de ces matériaux est toujours visible dans le bâtiment.  Avec sa surface de 340 m², le bâtiment offre des chambres agréables et spacieuses.




La piscine extérieure (10 x 5 mètres) est à la disposition de nos hôtes.  Il y a aussi une plus petite pour nos hôtes les plus jeunes.  C'est superbe de jouir du soleil au milieu des environs verts.  Le soir, la piscine est éclarcie pour ceux qui veulent se baigner dans une ambiance spéciale !






Fabas est un petit village (150 habitants) dans le canton de L'Isle-en-Dodon, département de la Haute Garonne, à peine à 40 km. de 'la ville rouge', Toulouse.   La Haute Garonne est un des mieux connus départements de la France, surtout pour son climat doux et tempéré, et pour sa faune et sa flore exceptionnellement riches.  Le département est 'embrassé' par les Pyrénées et quelques régions viticules assez connues (Languedoc-Roussillon, Aude, Tarn, Limoux, ...).

Le village de Fabas est situé dans un environnement rural, au sommet d'une colline de 340 m. d'altitude, à 50 km. des Pyrénées.  Les spécialistes ainsi que les amateurs du Tour de France sont sans aucun doute familiers avec le Col du Tourmalet, le Col de Soulor et le Col de Peyresourde (pour en citer quelques).